25 juin 2011:
La semaine prochaine, les grandes vacances commencent.
Je me suis fritté avec Papa mais il en sort du positif: top!
Les garçons sont au top et je suis ravi de les retrouver bientôt. Ils ont leur première barette jaune de judo et passent en grande section de maternelle.
Ce soir, représentation de théâtre; un peu de flippe mais j'ai envie d'y aller; et demain, passage devant le jury (toujours pour le théâtre).
Yes!!!
12 mars 2011:
C'est bien des enfants; c'est facile à aimer et ça dope.
Les vacances de février se sont bien passées; c'est la première fois qu'on se retrouve à 3 seulement, aussi longtemps. Ca a été facile et tout le monde a pu se reposer et s'amuser.
Grande nouvelle quand même: les enfants commencent à skier correctement et mériteraient un flocon: chasse-neige, dérapage, maîtrise de la vitesse, tires-fesses, pistes vertes et bleues. Ils ont pu apprécier 2 fois la piste des indiens. Les prochaines vacances auront lieu à Pâques, à Coutain et nous fêterons ensemble leurs anniversaires.
2 janvier 2011:
Argh!!! Le temps passe trop vite! Bon et ça fait surtout longtemps que je n'ai rien écrit... Alors "bonne et heureuse année"!!!
Les garçons vont bien et rentrent de Pau ce soir. On a passé une semaine précédent Noël fort sympatique quoique excessivement pluvieuse. Enfin ils poussent vite et ils sont vraiment mignons. C'est top d'être papa et bien facile de les aimer ces pitchounes.
19 septembre 2010:
Et voilà, la rentrée a eu lieu! Les garçons sont chez les moyens-grands, en moyenne section. Ils sont dans deux classes séparées et leurs maitresses sont biens. En tout cas ils ont l'air content. Je les ai vu le week-end dernier avec en prime la rencontre parents-profs. Comme ça s'est terminé tard, nous sommes restés à Lille. Du coup nous sommes allés au zoo, à la foire aux manèges et à la piscine. Ils grandissent et ont pris plaisir à conduire des auto-tamponneuses. Mais surtout, la grande nouvelle qui m'a complètement scié, c'est qu'ils savent conduire... Ils m'ont épaté. Ils barbottent avec les pieds et font la brasse avec les mains sur une dixaine de mètres. Du coup, je les emmenerai à nouveau à la piscine et je vais leur offrir des lunettes de plongée. Objectif: plaisir!!!
3 juin 2010:
Rien de nouveau sous le soleil. Ils sont mignons! Prochaines vacances dans 5 semaines.
25 avril 2010:
Les vacances de Pâques! Elles aussi sont finies; à croire que je n'écris qu'un fois les vacacnes terminées... Vivement les prochaines!!! En attendant les garçons ont eu 4 ans. Tout va bien dans le meilleur des mondes et seul le divorce me pourrit la vie.
Côté boulot, c'est toujours interressant donc la vie est belle. Les WE et soirées sont tous très occupés. Je vais finir fatigué; je me reposerai lorsque je serai à la retraite.
En attendant, les garçons m'épatent; et ce n'est pas seulement parce que je suis leur père. Ils ont appris à plier leurs serviettes en "forme bonbon", ils améliorent leur prononciation, ils ont une bonne imagination et ils apprennent à vitesse grand V. Hypra top!
15 février 2010:
Encore des vacances terminées: elles m'ont fait du bien, j'étais HS.
Une semaine passée avec les garçons et Grand-Mère à Courchevel: top!
Les garçons ont skié, fait de la luge, des cascades dans la neige, dessiné, se sont entrainés à mieux prononcer les mots... Assez complet.
Côté dessin, ils font de gros progrès et ils s'appliquent. J'ai été impressionné.
Côté luge, ils n'ont pas peur de la pente (enfin pas trop) et descendent à toute vitesse; il me fallait donc faire attention pour eux.
Côté ski, c'est un très bon début avec des virages à droite et à gauche, un début de dérapage et un entraînement au tir-fesse avec un Papa qui tire les batons...
De très bonnes vacances donc et des enfants qui grandissent vite.
3 février 2010:
Ouh là, comme le temps passe: Noël est passé avec son lot de plaisirs et l'exitation des enfants lors de la distribution des cadeaux. Ils sont en pleine forme et bien que l'école reste leur petit jardin secret, ça semble leur plaire et ils font des progrès impressionnants. Samedi nous allons avec Grand-Mère à la montagne; j'ai besoin de vacances, ouf... Ca va faire du bien!
1 novembre 2009:
Et voilà les petites vacances de la Toussain passées. C'était bien et reposant. Bon effectivement, les garçons étaient un peu patraques avec un Guillaume qui affrontait une otite. Mais on a pu tout de même sortir un peu et c'était bon: visite à La Brée pour embrasser Grand-Mère, escalade dans les sapins à Pessines, jeux de voitures et de ballons, dessin et virée au zoo de La Palmyre. En attendant les prochaines vacances et même les prochains WE (j'ai plein de projets), je suis bien occupé avec mon travail. Mes activités extraprofessionnelles me plaisent toujours autant (théâtre, boxe, escalade et football).
18 octobre 2009:
C'est long; ça fera un mois vendredi que je n'aurai pas vu mes petits garçons. Thomas a "attrapé" une autite et ils n'ont pas pu venir à Paris. Mon emploi du temps m'a empêché de m'en occuper ce WE. Vivement les vacances!
Enfin, ils ont l'air d'aller bien et nous avons, le WE dernier, vécu notre première webcam. C'était bien et ils ont bien participé à notre échange.
Voilà l'adresse de leur école:
Ecole maternelle Jean-Jacques Rousseau
6 rue du Lieutenant Colpin
59800 Lille
03.20.55.42.11
Ah, quand même, je me suis quand même mis à différentes activités hebdomadaires: théâtre, boxe française, escalade, football. Ca fait du bien.
30 août 2009:
Mise à jour rapide: vacances formidables! Les garçons étaient joyeux et vraiment mignons. Et ils vivront jeudi leur première rentrée; c'est fou comme je les aime. En attendant, j'ai aussi ma rentrée demain, mais j'ai arrêté de les compter depuis longtemps..
25 juillet 2009:
La première phase des vacances est maintenent terminée. Deux semaines passées à La Brée et à Pessines. Me voilà de retour au travail pour un mois intense et les enfants sont avec leur maman et leurs grand-parents maternels à Nice. Ils sont en pleine forme; je les ai au téléphone tous les jours.
De notre côté les vacances se sont bien passées et tout le monde en garde un bon souvenir. Les garçons ont adopté l'eau de la piscine grace à la présence de deux bouées avec des têtes d'animaux. Ils ont également apprivoisé les petites vagues de l'océan. Ils grandissent et débordent d'énergie. Ils ont appris à s'habiller seuls, à aller sur les toilettes "des grands", à faire des noeuds. Ils ont pris plaisir à jardiner avec Grand-Père, dessiner, manger les glaces de Grand-Mère, cuisiner avec Mamita, faire les fous avec Tata Stéph. Nous sommes allés à la pêche décourvrir les crabes, les bigornots, une sèche cracheuse d'encre, une areignée de mer... Tout le monde a pu profiter pleinement des enfants (et inversement), dans l'eau, les "calmer" avec une histoire avant d'aller se coucher et jouer. J'ai même eu le temps de redécouvrir le tennis après une dizaine d'année sans toucher une raquette; merci prof Stéph d'avoir été patiente...
Je récupère les enfants le 15 août pour aller deux semaines à Coutain.
28 mai 2009:
Première semaine de vacances passée enssemble; nous sommes allés à Coutain. Il était prévu que Baptiste nous y retrouve pour le WE de la Toussain et Maman (Ti'am) nous a fait la surprise de nous y rejoindre. Les garçons ont été très mignons et ont pu continuer à découvrir leus cousines. Ils sont encore un peu petits mais on a assisté aux prémices d'une complicité. Ils ont bien profité du jardin (regarder Baptiste tondre, escalader les arbres, m'aider à couper le figuier, jouer à cache-cache, jouer aux petites voitures, au tennis) et de la plage avec pour objectif de toujours faire un plus beau château que la veille; la mer était encore trop peu accueillante pour y plonger plus que les jambes. La crème solaire, les chapeaux et les lunettes de soleil étaient de rigueur. Ils sont fait leurs premiers dessins à la peinture. Bref c'était dense et cool à la fois. J'ai tenté de leur couper les cheveux mais ça faisait trop coupe au bol pour être réussi: je ferai mieux la prochaine fois!
Et maintenant c'est la reprise avec un max de boulot; heureusement qu'il est intéressant; ce serait vraiment dur sinon. Le WE prochain, Grand-Mère passe à Paris et nous la retrouvons au jardin du Luxembourg avec Baptiste, Elise et Marion.
13 avril 2009:
Ils dorment! En fait les week-ends sont géniaux avec eux: on fait plein de choses et ils débordent d'énergie. Ils sont curieux et obéissent plutôt bien. Ils se permettent quelques écarts et oublient souvent les règles mais un léger rappel les remet vite dans le droit chemin. Les progrès ne peuvent se compter sans infliger au lecteur (et au rédacteur) une liste assomante; je ne décrirai donc que ceux qui m'émerveillent le plus et ceux qui me facilitent la vie avec eux:
- ils sont propres la journée avec toutefois quelques ratés pendant la sieste,
- ils escaladent tous les jeux du parc avec une facilité déconcertante et donc la crainte pour moi qu'ils oublient les règles de sécurité en escalade (du coup je les harcèle pour les leur graver dans la tête),
- ils sont hypers sages en voyage (notre voyage de 10 heures pour aller à la montagne fin mars a été vraiment facile),
- ils s'endorment seuls pour la sieste,
- ils se racontent des histoires avec tous les objets qu'ils trouvent (ils sont fans de Playmobils en ce moment),
- ils se tiennent de mieux en mieux à table,
- ils ne boudent pas,
- ils s'expriment de mieux en mieux (heureusement parce que je les appelle tous les jours, ou presque) mais ont du mal parfois à rester concentrer au téléphone,
- ils commencent à se sociabiliser et jouer avec d'autres enfants dans les parcs,
- ils parlent souvent de leur famille et ont envie de la revoir.
Bref, les week-ends passent trop vite et les vacances aussi mais je me sens super bien avec eux et la vie me semble alors facile. Dans 9 jours ils auront 3 ans...
21 février 2009:
Malgré le divorce, j'ai de fréquents contacts avec mes petits garçons. Bien sûr je préfèrerais être avec eux tous les jours mais ce n'est déjà pas si mal: je les ai presque tous les jours au téléphone et je les vois un week-end sur deux. Je serai aussi avec eux la moitié des vacances scolaires.
Pour le moment nous sortons beaucoup au parc et à la bibliothèque. Dès qu'il fera un peu meilleur nous essaierons de plus longues sorties; j'ai plein d'idées mais les siestes limitent les possibilités. Ils semblent bien s'adapter à leur nouvelle vie; leur chambre à Paris leur plaît et ils disent bien aimer ma cuisine.
Le week-end dernier ils ont vu une grande partie de la famille (Elise, Marion, Elissande, Tiam, Baptiste et Faustine, Gabriel, François, Stéph, Paul et Virginie); ils m'ont aidé à constituer la liste des personnes à inviter sans oublier tata Stéph. Ils ont beaucoup aimé mais se sont endormis bien vite le soir. C'est sympa de voir qu'ils se souviennent des moments passés en famille et qu'ils en parlent avec plaisir. Comme en plus je suis fauché, je cuisine; ils sont surtout fans de mes desserts (tartes, crumble et gâteaux) et des croquemonsieurs ("crotte-monsieur" disent-ils, ce qui les amuse beaucoup).
Depuis quinze jours, je tente de leur apprendre à s'endormir seuls pour la sieste et depuis le week-end dernier ils ne mettent plus de couche pendant la sieste. Grande fierté!
Fin mars je les emmène cinq jours voir la montagne. Nous y serons avec Grand-Mère. Ca fait longtemps que je voulais les y emmener.
Sinon ils font de supers progrès: Lallo devient allo, ils viennent me chercher pour aller sur le pot même lorsqu'ils ont une couche (enfin souvent), Guillaume cesse de s'assoir et de parler dans son sommeil; quelques mots enfantins persistent comme "guiling guiling" pour clignotant, "Papa t'aimer épinards", "Baptiste parrain Thomas et raconter histoires" et "Gabriel parrain Guillaume, jouer cache-cache et réparer tout le monde", non quand même = si : tu aimes le chocolat? - non, quand même…
Ils dessinent de mieux en mieux: belle progression. L'arrivée de l'école les motive assez.